Profitons l’Aïd pour faire la Paix dans nos couples et nos familles.

Par la grâce d’Allah, nous sommes entrés dans le mois de Dhull Hijja, un des quatre mois sacrés en Islam.

Il reste quelques jours avant la fête de l’Aïd. Les meilleurs jours de ce mois sont les dix premiers.

Rappelez-vous, selon Ibn ‘Abbâs le Prophète – Paix et salut d’Allah sur lui – a dit:« Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. »Rapporté par Al-Bukhârî.

Quoi de mieux pour vraiment aller vers votre conjoint, votre frère, votre mère… pour faire la paix. Pendant longtemps vous avez cumulé rancœurs et colère, surement avec raisons, car il/elle a pu mal agir à plusieurs reprises, ou peut être injustement, car vous avez mal interprété ces agissements, peut importe. Le plus important n’est plus de savoir qui a commencé ou pourquoi, mais de profiter de cette opportunité pour vous parfaire, vous élevés et vous autoriser à mieux vous sentir.

Si ces quelques mots vous on convaincu, car votre cœur à toujours laisser une petite ouverte à la paix alors tant mieux.

Si malgré tout vous voulez toujours le mordre tel un vampire pour nourrir votre colère et votre égo (ce mot pique un peu pas vrai ?) ce qui peut se comprendre selon les situations, ce n’est pas fini pour autant, nous pouvons toujours même avec ce sentiment profiter de l’occasion pour nous offrir (à nous même en premier lieu) se beau cadeau qu’est le pardon.

Petite astuce : Sachez que les cadeaux marche encore de nos jours, donc n’hésitez pas lui offrir et par la même occasion vous offrir un beau cadeau. Les bijoux, les montres, les voitures, c’est super mais des bonbons, du chocolat, des fleurs, un poème voir un dessin (ne sait-on jamais) peut aussi marcher 😉 .

C’est surement le seul article qui ne vous parle pas du sacrifice, sacrifions en parallèle notre colère et notre souffrance. Paix à vous

Share This

Share this post with your friends!