Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La routine au lit

Il est vrai qu’après plusieurs années passées ensemble, le couple peut très facilement se conforter dans ses habitudes et prendre par la même occasion le risque de tomber dans une routine.

La routine en elle même n’est pas forcement mal, à partir du moment où chacun des protagonistes est satisfait. Mais dès lors qu’un partenaire ne supporte plus cette routine ou se sent frustré de ne pouvoir la modifier, il faut la prendre sérieusement en compte.

Et pour ce faire la première chose à faire est d’en parler à son partenaire. Si vous gardez la chose secrète, cela ne fera qu’augmenter votre frustration et crée une distance entre vous. N’oubliez pas que votre partenaire n’est pas télépathe et ne peux deviner vos pensées ou ressentie, il ne va pas deviner ce qui se passe vraiment. Il peut au mieux se rendre compte qu’il y a un souci, mais c’est à vous de prendre les devants et d’en parler.

Au début du mariage certains couples vivent des ébats passionnels et en sont satisfaits. Puis quand ils apprennent à connaître l’autre, ils peuvent anticiper le moment de l’acte, les besoins de l’autre et ses préférences. Ce qui est en soit une bonne chose à la base, car plus besoin d’expliquer ou de guider l’autre. Chacun peut y trouver une satisfaction.

Jusqu’au jour ou un des deux partenaires se lasse de cette routine. Comme tout plaisir de la vie d’ici bas, on désirs les choses fortement, puis on atteint le sommet de cette chose, puis ce qui était tant désiré connaît une baisse. On veut que tout se passe à merveille au début, puis nous voulons que l’autre anticipe et reconnaisse nos désirs ou besoins, puis nous nous lassons et aimerions que l’autre nous surprenne ou découvre les nouveaux besoins non définis.

Si vous êtes en train de vivre cela en ce moment et que vous désirez trouver des solutions, suivez ces quelques conseils pour atteindre vos objectifs :

Parlez-en

Nous l’avons déjà un peu dit plus haut, il faut en parler entre vous, avec vos mots, sans attaquer, accuser ou se plaindre à votre partenaire. Commencer par lui dire ce qui va bien, dont vous êtes satisfait ou avait était satisfait. Montrer votre reconnaissance. Puis demandez-lui s’il ou elle aimerait que les choses changent un peu. Si votre partenaire vous dit que oui alors ce le moment pour l’encourager à vous dévoiler ses désirs pour lui dévoiler les votre à votre tour.

Si votre partenaire vous réponds par la négation, peut être à t il(elle) honte d’en parler alors essayer d’ouvrir la conversation en montrant qu’il n’y aucune honte, qu’il n’y aura aucune moquerie et que le but et de vous satisfaire mutuellement à nouveau.

S’il ne veut vraiment pas et que la situation lui convient à merveille, alors n’hésitez pas à lui avouer vos envies en lui proposant d’expérimenter la chose ou alors trouver un accord ou vous alternerez entre ses envies et les vôtres par exemple.

Écrivez

Vous pouvez aussi écrire vos fantasmes, vos envies tant qu’elles sont conformes à ce que Dieu vous ait autorisé. De cette manière vous allez donner vie en quelques sortes à vos envies en les matérialisant avec de l’encre sur une feuille pour commencer. Et je vous invite à faire lire cet écrit à votre partenaire.

Abandonner votre timidité

Vous êtes en couple, et ceci, car vous l’avez décidé, mais surtout par ce que Dieu l’a bien voulu. Oui, Dieu a permis votre union, car si ce n’était pas le cas vous n’auriez pas pu être ensemble. À partir de ce constat vous devez prendre compte qu’il y a un bien a ce que vous soyez ensemble. Et à l’intérieur du couple il ne doit y avoir aucun tabou. Vous devez pouvoir tout vous dire, sans que l’un juge ou se moque de l’autre. Et aussi sans divulgué ce qui à était dit. Dieu vous l’interdit, ne trahissez pas la confiance de votre partenaire, sa parole est un dépôt, alors préservez-vous mutuellement.

Vous devez pouvoir tout vous dire, sans que l’un juge ou se moque de l’autre.

Ne vous interdisez pas ce que Dieu vous a autorisé.

À moins de ne vraiment pas vouloir faire une chose, car l’envie est absente, ne vous interdisez pas ce que Dieu vous à autoriser. À part les interdits connus, le champ du possible en terme de sexualité est un champ très large. Vous avez un grand nombre de positions possible, et chaque position va vous procurer des plaisirs différents. N’hésitez à bousculer vos habitudes en changeant donc non seulement de position, mais aussi d’endroit et/ou de moment pour avoir un échange amoureux. La base est surtout que l’autre soit d’accord.

Prolongez vos préliminaires, soyez sensuel, tendre ou speed et laissez vos imaginations vous surprendre.

Ne pas se juger

Ne vous jugez surtout pas entre vous. Si votre partenaire dévoile des fantasmes, acceptez-les, et même si vous ne voulez pas y répondre ce qui peut arriver, acceptez-les quand même sans la juger et invitez votre partenaire à aussi accepter votre refus sans vous juger.

Contrairement à ce que certains pensent, une femme qui à des désirs ou des fantasmes n’est pas une mauvaise femme ou une femme de peu de valeur. Avoir des désirs, des fantasmes n’est en rien un signe de mauvaises vertus. Tout va dépendre comment ont en parle et surtout comment on va les assouvir. Donc n’oubliez pas messieurs, vos femmes ont aussi des droits sur vous, même au niveau sexuel.

Conclusion

En réalité répéter les mêmes scénarios peut être sécurisant. Dans le sens ou pas de surprise vous permet de savoir ce qui va se passer et comment cela va se passé. La timidité, la peur d’être jugé, d’être moqué ou les complexes peuvent empêcher de se laisser s’épanouir lors des échanges intimes. Passez outre ceci, et osez !

Leave a comment

Sign Up to Our Newsletter

Be the first to know the latest updates

Whoops, you're not connected to Mailchimp. You need to enter a valid Mailchimp API key.